lundi 21 décembre 2015

Aujourd'hui, il parait que

Il paraît que je ne suis pas la seule à avoir un peu le cafard à l'approche de Noel
Il parait qu'un certain nombre de personnes vivent plutôt mal cette période, et que la plupart de ces gens font semblant que tout va bien pour ne pas contrarier ou peiner la famille...
Donc on encaisse et on attend que cela se passe
Là maintenant je n'ai pas trop le temps d'attendre, ma famille est nombreuse et les choses doivent se faire, vouloir ou pas!
Après le WE, je pourrai dire OUF! Cela s'est bien passé! Mais OUF c'est fini!
Même si je les aime tous et que je serai heureuse de les revoir : c'est si rare qu'ils soient tout là en même temps!


13 commentaires:

  1. J'ai des moments de blues, oui, car en fait, depuis plusieurs années, nous n'avons jamais nos enfants ni pour le réveillon ni pour le jour de Noël. Mon fils aîné habite trop loin et reste dans la belle-famille vu qu'il travaille soit la veille, soit le jour de Noël, et la Bretagne ce n'est pas à côté, et mon fils cadet, pour ménager la susceptibilité de sa belle-mère, fait Noël avec sa belle-famille chaque année. Bon, nous fêterons tout de même Noël en famille, mais le 30 décembre. Encore, le 30 décembre, c'est correct. Il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus, nous l'avions fêté en février ! Mais là, nous avions râlé et cela ne s'est jamais plus reproduit !
    Bisous, Coumarine.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les fêtes de fin d'année. C'est toujours une période difficile malgré le fait que nous soyons en famille. C'est rassurant de se dire que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
  3. La fête est ambivalente, je plussoie !
    On n'est jamais totalement heureux, à Noël, ni totalement triste.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce qu'écri Célestine: on n'est jamais totalement heureux, à Noël, ni totalement triste.

    Cette année, c'est moi qui reçoit. Cela me rend heureuse. Préparer, recevoir, chouchouter. J'ai même fait des cadeaux. Plusieurs années que je n'en faisais plus (manque de moyens et d'inspiration).

    Il y aura le lendemain.. Ce sera moins drôle... Seule, la maison en désordre.. Espérons qu'il fera beau.. J'irais peut être respirer l'iode sur la belle Côte d'Emeraude...

    A tes côtés nous sommes Coumarine. Toujours. Même en silence.

    RépondreSupprimer
  5. Je dirai Ouf moi aussi!
    Perso, ce n'est pas le cafard, mais j'aime être seule, alors...(enfin avec mon mari et mes trois enfants, du coup je ne suis pas vraiment seule!)...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire sans blanc, c'est d'actualité climatique. Faire avec blanc dans la conversation.Du silence jaillit souvent l'inattendu. On se prend à risquer un mot à blanc, qui fait mouche, et semblants s'en vont.
      Et si les sentiments réels balayaient les faux semblants... Oui, il m'est arrivé d'être seul à Noël, étranger à la liesse familiale. Cette solitude se manifeste encore, fugace, vite effacée par la joie douce d'être ensemble, simplement ensemble. Et si l'humeur reste morose, buvons le petit blanc à la santé des grands blancs tristounets.

      Supprimer
  6. Un des mes meilleurs Noël :
    - Avec les démunis et les vieux chez les Petits-Frères....
    J'étais jeune en ce temps-là.....

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime Noël comme j'aime fêter, préparer, faire une belle table decider d'un bon menu, cette année ce sera rien que du froid mais du bon, décorer le sapin , acheter des cadeaux et puis j'aime être avec tous mes enfants et petits enfants et ensuite déballer les cadeaux...Ma seule panique cette année c'est que j'en ai pas fini avec mon sâle rhum qui me fait couler du nez!

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les fêtes nationales ou rituelles me donnent, depuis que j'étais enfant, la nausée ou l'urticaire comme on veut, et je n'ai pas changé depuis. je ressens exactement comme toi Coumarine ce que tu as dit à propos de des gens qui font semblant que tout va bien, alors que peut-être ils vivent une situation pas belle du tout. Disons que je ne me sens pas à l'aise dans ce genre de fête.
    Bisou Coumarine

    RépondreSupprimer
  9. Pas de ouf cette année car cela se passe chez mes fils. Le 24 au soir chez le cadet et le 31 chez l'aîné ! Cool

    RépondreSupprimer
  10. Cette année, ça va plutôt mieux que les autres années.

    RépondreSupprimer
  11. Je vous ai lus tous
    mais pardon, je ne vous ai pas répondus: cas de force majeure
    Demain le printemps reviendra, j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel Coumarine c'est que tu te portes bien! On défile chez toi comme des papillons pour humer ton nectar de fleurs que tu sèmes; Bise de Noël et bonne fête.

      Supprimer