J'ai l'habitude d'entrer dans la petite librairie de ma clinique préférée, chaque fois que j'y vais. On y trouve de tout, des peluches, des bonbons, des jeux divers et autres choses, mais aussi des livres. J'aime regarder si des nouveautés n'y sont pas apparues. Le patron de l'endroit se tient au courant des sorties intéressantes, principalement dans le domaine des sciences humaines. Je suis parfois étonnée de trouver là des livres sur des sujets pointus qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Il est un fait que le public est vaste et différencié. Cela va des visiteurs des patients, aux patients capables de se déplacer et au personnel médical et infirmier.
J'achète souvent. Trop souvent. Il y a des livres non ouverts qui attendent encore...
Mais je sais qu'ils sont là, et cela me rend heureuse.
Tu ne dépareras pas dans mon billet du jour, Coum...
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
oui en effet, j'ai lu!
Supprimeret c'est très instructif... il y a bcp de mots qui viennent ainsi d'une autre langue
SupprimerJe crois que nous avons le même amour des livres, Coumarine. Je ne peux m'empêcher d'en acheter, et pourtant je me suis inscrite à la médiathèque. Je pensais ainsi moins dépenser dans ce domaine, mais quand on aime, on ne compte pas ! :-)
RépondreSupprimerUn beau dimanche à toi. Je t'embrasse.
je suis moi aussi inscrit à la bibliothèque de mon quartier. Mais elle ne suit pas de la même manière les nouveautés dans le domaine qui m'intéresse particulièrement
SupprimerBeau dimanche à toi aussi
Toi aussi tu aimes avoir des réserves de lecture au pied de ton lit ?
RépondreSupprimerOn dirait bien...
si ce n'était que des réserves... c'est une véritable collection!;-)
SupprimerLe problème, c'est que je sais plus trop ce qui se trouve au bas de la pile....
J'ai fréquenté régulièrement la librairie d'un hôpital et j'ai constaté aussi qu'ils ont un très bon et large choix de nouveautés. Difficile de résister..
RépondreSupprimer"Par le rythme et la musicalité de leurs phrases,l'ordre de leur syntaxe, le toucher sensuel de leur papier, les livres nous soignent et nous apaisent...." c'est la quatrième de "Les livres prennent soin de nous". Depuis que je me suis mise à lire, je me demande encore pourquoi, je m'y suis mise si tard.....j' emprunte à la médiathèque, mais pour les nouveautés il faut les acheter. Bon dimanche Coumarine
bonjour Mart
SupprimerIl n’est jamais trop tard pour bien faire, pour découvrir ce qu'on ne connaissait pas... et c'est tant mieux!
Oui ce livre, j'en ai entendu parler. Pas (encore) lu, mais il m'intrigue!!
L'hôpital que je fréquente a un point presse mais ce n'est pas une vraie librairie! C'est bien que cela existe encore !
RépondreSupprimer