dimanche 20 mars 2016

Au pied du lit

Au pied du lit, tous les soirs, je dépose mes inquiétudes...
ça c'est au pied du lit, à gauche
A droite c 'est différent, ce pied là est encombré d'une pile assez importante
Une pile de quoi? D'objets précieux qui, ensemble pèsent lourd
difficile d'aller voir tout au bas de la pile où se trouve surement celui qui en ce moment me ferait envie, qu'il me faudrait impérativement!
Faut que je déplace les autres, un à un, lentement et je me perds vite dans cette contemplation
Parce que reviennent au jour certains dont j'avais oublié jusqu'à l'existence: oh honte, oh désespoir!
Mes livres, achetés, prêtés par d'autres, empruntés à la bibliothèque
Mes livres quoi!


14 commentaires:

  1. Si au pied du lit sont tes inquiétudes, elles sont largement compensées par ta pile de livres dans lesquels tu trouves certainement une certaine quiétude. J'espère que la balance est nettement plus lourde à droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Lauriza, la présence de ces livres me raccrochent à la vie, telle qu'elle est, grave et tendre

      Supprimer
  2. les livres sont au pied droit du lit....régulièrement je les range et puis d'autres arrivent, c'est plus fort que moi
    j'aime leur présence je pense
    tu as commencé Fabrice?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur présence est réellement rassurante, oui!
      Fabrice attend, je l'ai juste feuilleté, de quoi éveiller mon désir ,-)

      Supprimer
  3. C'est le même problème qui nous arrive, quand on empile, on empile et forcement c'est le plus visible qu'on n'oublie pas.Le reste, si parfois je revisite la pile, je verrais!
    Bonne nuit Coumarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça la bonne idée, Bizak, revisiter régulièrement la pile!
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Tu as une bibliothèque qui ressemble à ma discothèque des années 60 ?
    Avec :
    - Disques à rendre.
    - Disques non rendus.
    - Disques empruntés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi les oubliés, les bien cachés, les empruntés (par les autres!) et jamais rendus...
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  5. CONCERNANT fABRICE, sur internet il y a une video du spectacle de 2008 un régal 1h33

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben évidemment si les livres servent de pied de lit !!!
    Faut y aller doucement !!
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. (rire au commentaire d'Alain :-))
    Chez moi, des livres, il n'y en a pas au pied du lit, mais sur ma table de nuit. Et puis dans mon bureau, sur des étagères, à côté de moi, derrière moi, devant moi, il y en a de partout ! J'en ai encore reçu 4 ce matin par la Poste. Et puis j'en ai pris 3 à la médiathèque la semaine dernière. C'est une véritable librairie chez moi. Ça explique d'ailleurs le rêve que j'ai fait l'autre jour et que j'ai raconté sur les 100 mots (sourire).
    Bonne fin de soirée, Coumarine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. je pense à toi encore plus fort ce matin, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  9. Au pied de mon lit: une bouteille d'eau, des magazines et des journaux et quelques livres sans oublier un verre à dent pour mon dentier !

    RépondreSupprimer
  10. Au pied de mon lit il y a le livre que je lis . Il va dans mon sac pendant la journée je l'emmène partout avec moi car si des fois je dois attendre quelque part je l'ai toujours avec moi. Il y a toute un bibliothèque dans mon bureau dans le salon et dans le bureau de D.Je relis beaucoup de livres pour l'instant et je découvre du nouveau. Mon dernier livre préféré: Les désorientés d'Amin Maalouf.

    RépondreSupprimer