dimanche 26 juillet 2015

Aujourd'hui manque

Pas d’inspiration aujourd'hui!
"je passe" disent les enfants quand ils ne peuvent jouer.
Le problème c'est que si je passe un jour, ce sera vite deux jours, puis trois, puis...
Je me connais: je ne peux pas me permettre de manquer ne fut-ce qu'un seul jour!
Donc j'écris pour ne rien dire, alignant les mots, étirant les phrases, en espérant arriver le plus vite possible aux cent mots. Alors demain je pourrai continuer comme si de rien n'était. Je pourrai continuer sans me sentir mal d'avoir manqué un jour!
Croyez-le: écrire sans avoir rien à dire de spécial, juste pour tenir mon engagement, ce n'est pas une sinécure, pas du tout!

12 commentaires:

  1. Aïe, que dire !
    Je ne sais... mon expérience en écriture ne me permet pas de proposer de solution(s), et d'ailleurs je n'ai jamais commencé malgré les exhortations de not' Célestine qui m'assurait que j'avais des choses à dire ! D'autant que c'est pas pasqu'on a rien à dire qu'y faut fermer sa gueule, non mais !
    Alors peut-être simplement alimenter le lien avec ceux qui te suivent, il se peut que l'échange démarre d'un pouïème de rien, dans les commentaires, why not ?
    Tu vois, mon secouage de puces n'est pas trop énergique. Quant au coup de pied au C..., c'est pas dans ma nature...
    En revanche, maintenant que tu as (re)commencé, tu peux nous en mettre "plein la... vue !"
    Quod eram demonstrandum, et ite missa est-sud-est ! ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais didonc, j'ai rempli le contrat! J'ai écrit sur le manque d'inspiration, tu vois?
      ;-))

      Supprimer
  2. Cent mots ! Tu as bien du mérite, moi qui ait du mal à en aligner deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore plus à me relire avant de cliquer, si c'est pas du TOC, ça y ressemble fort :o)

      Supprimer
    2. ben oui!!! c'est quoi cette fôte pas possible ;-)

      Supprimer
  3. 100 mots sans inspiration mais 100 mots quand même... Grand sourire

    RépondreSupprimer
  4. Prendre une grande inspiration avant d'écrire, comme avant de plonger dans une piscine...
    penser à sept mots au hasard...
    Pourquoi sept je ne sais pas...Pourquoi pas sept ?
    C'était très bien
    Bisous tardifs
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens oui sept mots à introduire dans le texte: je faisais ça autrefois, ni vu ni connu. et ça fonctionnait pas mal...
      merci Célestine, tu es mon ange gardien ;-)

      Supprimer
  5. En manque d'inspiration pour certaines consignes... c'est normal, toutes ne conviennent pas à nos journées, à nos humeurs et les adapter relève de la prouesse... tu ne t'en es pas mal sortie en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  6. merci Prudence et bienvenue ici
    Si je comprends bien tu participes aussi à ce jeu d'écriture?
    Super, j'irai te lire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis à mon 140 ème billet... ouf ! Merci Coumarine et bonne continuation !

      Supprimer