vendredi 31 juillet 2015

Aujourd'hui juste un seul mot

Quel mot vais-je choisir? Tellement sont importants pour moi...
Je prends donc le livre que je suis en train de lire: La pitié dangereuse de Stefan Zweig (ah! quel auteur fabuleux!) et je l'ouvre au hasard
J'arrive à la page 133 (c'est une ancienne édition)
Je pointe un mot, toujours au hasard: il s'agit de reconnaissance
Ah oui! voilà un mot porteur! J'ai de la reconnaissance pour la vie et ses cadeaux innombrables qui passent bien souvent par des personnes importantes pour moi.
Ai-je dit que tous les soirs, je réfléchissais à ma journée dans un élan de gratitude pour ce qu'elle m'avait donné?
Et je relève trois éléments pour lesquels je dis merci!

8 commentaires:

  1. ça alors, je pige pas pourquoi la police de caractère a varié à mi-chemin!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ça marche :-)
    hé oui, difficile de choisir un mot...
    le mien aujourd'hui serait BLEU

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix, la reconnaissance. Et Zweig en prime...magnifique !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Ressentir de la gratitude, ça aussi c'est un cadeau... et quel cadeau ! kéa

    RépondreSupprimer
  5. j'aime décidement bien cette idée de saisir un mot et de le dérouler
    aujourd'hui, je mets "choisir"
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens de ce roman. Celui qui m'avait le plus marquée, évidemment, c'est "la confusion des sentiments", qui, à vrai dire, était aussi terrible que "La pitié dangereuse". Une élève de mon lycée avait fait une élocution sur "Lettre d'une inconnue", la deuxième nouvelle du recueil "Amok" et j'avais adoré. J'ai regardé le film aussi, un classique en noir et blanc, légèrement différent mais pas tellement du livre, et je l'ai revu il n'y a pas si longtemps sur Arte (merci, arte).

    RépondreSupprimer