samedi 5 septembre 2015

Aujourd'hui carrelage

Décidément Queneau manque singulièrement d'imagination pour nous imposer aujourd'hui d'écrire quelque chose  à partir du mot carrelage
Et moi je manque complètement de créativité pour rebondir ... rien à dire, rien, non vraiment rien. Je ne vais pas vous parler du carrelage de ma salle de bain tout de même ou de celui de ma cuisins ... si?
Si je prends la peine de venir ici dans cet espace pour le remplir de plus ou moins cent mots, c'est que c'est un défi que je me suis fixé, et que j'ai décidé de respecter
Mais faudrait pas qu'il y ait beaucoup de sujets dans ce genre (nul!), sinon je m'en vais de ce lieu!

A part cela, tout va très bien, madame la marquise

9 commentaires:

  1. Ne penses-tu pas au contraire que Queneau cherche à stimuler notre imagination en nous infligeant des contraintes fortes...Moi, ce dont je me souviens, c'est que ta salle de bains était magnifique, et étincelait de tous ses feux. Le carrelage rutilait comme je n'ai jamais réussi à le faire briller chez moi. Tu es entrée et tu m'as dit "Que tu es mignonne!" et ces mots sont restés gravés dans mon coeur parce que tu les avais dits avec une telle spontanéité, une telle sincérité que j'en ai été bouleversée. C'est si rare qu'une femme me fasse un compliment sans que je ressente de sa part une pointe de jalousie.

    et hop ! cent mots de plus !
    Bisous ma Coum
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. ah! chère Célestine...hier au moment d'écrire ces cent mots j'étais pas bien, pas bien du tout. Je me suis donc forcée mais ce fut pas facile!
    Maintenant, je vois que tu fais l’impossible pour me garder la motivation, je suis bien d'arrêter le jeu!
    Tu es super et je te dis merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! si je t'ai fait ce compliment, c'est que je le ressentais du fond du coeur. Pourquoi serais- je jalouse? j'ai mes propres qualités... et il ne sert à rien de comparer. Et puis à ce moment là, ma santé n'avait pas encore "sombré", j'étais réellement en pleine forme
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Réponses
    1. oups! le Gout...
      j'ai du lire tout haut pour te comprendre ;-)))

      Supprimer
  4. Allez, tu t'en sors bien, et tu n'as pas dérapé sur le carrelage.

    RépondreSupprimer
  5. je m'en sors aussi bien que toi tu conduis une camionnette de déménagement!!!
    ;-))

    RépondreSupprimer