jeudi 29 octobre 2015

Aujourd'hui, douleur


Il y a dans mon corps une douleur qui me ronge, forte, obstinée. Elle se rappelle à moi à chaque seconde. Il y a des moments où je suis découragée de devoir l'affronter, encore et encore. Pas un seul petit moment de répit, malgré ma détermination. Malgré, j'ose le dire, mon courage.
Personne ne se rend compte de rien, ma douleur ne s’affiche pas sur mon visage.
Je sais que j'ai à l'accepter. Certains jours j'y arrive, plutôt bien, d'autres pas du tout!
Aujourd'hui, c'était un jour sans.
Un jour où le courage fait place à la peur que tout cela ne s’aggrave, jusqu'au point de non retour.
Mes yeux. Comment pourrais-je vivre sans mes yeux?

19 commentaires:

  1. Je ressens ta douleur à travers tes mots, je compatis, les yeux sont précieux.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Coum, on aimerait prendre ta douleur .

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacun a ses propres douleurs, tu as les tiennes... à chacun de les gérer au mieux!

      Supprimer
  3. Parles tu d'une douleur physique Coumarine? au niveau des yeux?
    Malgré la médication? Je comprends ton inquiétude. Moi je n'ai plus de maux de tête, sauf si je diminue les corticoïdes. Depuis que j'habite là où je suis, presque en forêt, mon cas s'est pas mal amélioré, je croise les doigts. C'est certain que ce n'est pas possible pour tous de s'éloigner et je ne sais même pas si c'est ce que l'autre personne a besoin. J'ai l'impression que cette maladie résulte en gros de l'inflammation généralisée, alors je cherche du côté des aliments anti inflammatoires. Ca aussi m'a beaucoup aidée je pense. Je ne mange presque plus d'aliments préparés. À part la moutarde, etc, je fais tout moi même, même mon pain et bio autant que possible. Les fruits et légumes plutôt crus c'est top pour la santé. Chacun ses découvertes. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci kéa de ta sollicitude... on est un peu dans le même bateau!
      te répondre serait trop long,et puis ce n'est pas trop l'endroit
      J'avais juste besoin, puisque l'occasion m'en était donnée ici, de pouvoir dire les choses un peu plus explicitement
      Bonne journée à toi,

      Supprimer
  4. La douleur ne se partage pas... Mais elle peut se dire... Et alors tu peux t'ouvrir pour que l'on te console, te cajole.

    Tu vois je parlais (un peu) de ça hier midi avec mes collègues.Je leur disais que j'étais tactile et que j'avais des élans de prendre les gens dans mes bras quand je les vois dans la douleur...
    Lundi matin, une de mes collègues a exprimé devant moi une douleur émotionnelle en me parlant de l'un de ses jeunes cousins atteint d'un cancer... Et face aux yeux embués de ma collègue je n'ai pas pu m'empêcher de la toucher doucement, affectueusement sur le bras, pour la décharger un peu de sa douleur émotionnelle...

    Ne prenons nous pas un enfant dans ses bras quand il souffre ? Pourquoi une fois que nous sommes face à une personne adulte nos comportements changeraient ?
    Tout être qui souffre a besoin de bras pour l'accueillir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je en'accepte d'être touchée que par les gens que j'aime... les autres cela me semble une intrusion...
      je pense que si on se voyait, on se serrerait dans les bras...et ce serait bon!

      Supprimer
    2. Je suis tout comme toi, Coumarine, j'ai beaucoup de mal avec le toucher, même parfois avec mes proches, bien que j'ai fait des progrès ces dernières années.

      Supprimer
  5. Eh ! T'es tu précipitée chez l'ophtalmo au moins ?
    Surveille bien ton bidule de Horton quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'y suis pas précipitée, car ce malaise est permanent et dû avant tout aux médicaments forts que je suis obligée de prendre.
      De toutes je suis suivie tous les mois par une équipe pluridisciplinaire: l’ophtalmo, la médecine interne, et la médecine physique
      Mon bidule de Horton est tenu en lisse
      Vala! tu sauras tout!

      Supprimer
  6. Je te comprends...panique, angoisse, peur de... Comment maîtriser tout çà... L'écriture doit t'aider un peu.
    J'ai entendu parler récemment de biblio thérapie. Il s'agit de soigner par la lecture. Ainsi pour un chagrin d'amour il est recommander de lire "Jane Eyre" Ainsi est répertorié dans ce livre ( américain je crois mais traduit avec ajouts français) des titres de livre à partir de ta souffrance. Je vais aller voir sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai entendu parler de ce bouquin... sais pas s'il est utile, pour autre chose que la lecture...!
      ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour Coumarine. J'ai beaucoup de difficultés comme toi à parler de la douleur, de mes douleurs et j'ai profité aussi de cette occasion pour mettre des mots, mais notre pudeur, notre décence nous contraint de la taire de la cacher mais j'ai remarqué que d' en parler c'est énorme pour le lâcher prise et accepter de se faire câliner, ça l'est aussi.
    Bon courage Coumarine et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en parler un peu, lors de'une occasion spéciale comme ici pour cette consigne!
      Sinon, plus on en parle, plus on se transforme en "pleureurs" assomants pour les autres...
      Merci Mart

      Supprimer
  8. Voilà j'ai trouvé: il s'agit de" Remèdes Littéraires" de Ella Berthoud et Susan Eldekin Chez Lattès .

    RépondreSupprimer
  9. Baies de Goji ... oui ... j'ai essayé celles-ci aussi. Je ne veux pas prendre de médicament pour le reste de ma vie, alors pourquoi voudrais-je prendre un supplément naturel tous les jours pour le reste de ma vie (bien que les baies de Goji soient très savoureuses et très nourrissantes). Pour moi, ce n'était pas non plus un remède (et je CHERCHE le remède).
    Jusque-là, je n'avais pas trouvé de remède. Je me sentais comme un jeune désordre confus. J'ai continué à avoir une douleur extrême, mais j'ai continué sur mon chemin vers la guérison. J'ai commencé à me concentrer sur moi-même et pas sur tout le monde. Quand j'étais jeune adulte, j'ai pris trop de responsabilités par obligation. Ce n'était plus sain pour moi, alors j'ai démissionné de tous mes projets et groupes. Ces jours à venir étaient les meilleurs [et les pires] jours. J'ai pris beaucoup de temps en congé, mais j'ai commencé à me sentir extrêmement épuisé. De nombreux professionnels de la santé m'ont «diagnostiqué» une fatigue surrénalienne et le VIH, un cancer de la prostate, donc ma situation était ennuyeuse, puis je continue à chercher un traitement permanent en ligne, c'est là que j'ai découvert les mains du centre de plantes médicinales Dr Itua que Dieu a béni avec des herbes ancestrales et un cadeau pour guérir les personnes atteintes de maladies telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer, le VPH, l'infertilité masculine et féminine, le mélanome, le mésothéliome, le diabète, le myélome multiple, la maladie de Parkinson, les tumeurs neuroendocrines, l'herpès, le VIH / sida, le lymphome non hodgkinien, la diarrhée chronique, la MPOC , Sort d'amour, Hépatite ... J'ai donc fait un achat de ses herbes médicinales et je surveille ma santé depuis 6 ans maintenant et j'ai en fait confirmé que ses herbes médicinales sont un remède permanent et je suis tellement heureux que je suis venu à connaître ses remèdes à base de plantes.Vous pouvez contacter le centre de plantes médicinales Dr Itua Email: drituaherbalcenter@gmail.com WhatsApp: +2349057214220. si vous avez vécu exactement ce que je traverse en termes de problèmes de santé, car vraiment honnête, il y a plus à apprendre sur les herbes naturelles que sur les médicaments.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage, je luttais contre mon cancer. une semaine après mes 45 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du côlon de stade 4 qui s'est propagé à mon foie. ce fut un long voyage difficile, mais le 19 juillet, il y aura 5 ans sans cancer après avoir bu la phytothérapie dr itua. je souhaite le meilleur à toute personne atteinte de cancer et je recommanderai dr itua à toute personne atteinte de cancer et dr itua vous guérira complètement. Je suis reconnaissant d'avoir voulu dire dr itua sur www.drituaherbalcenter.com. restez sur eux au sujet du platine de bœuf qui peut vous causer des dommages permanents. ils ont reculé sur le mien après avoir bu des médicaments à base de plantes dr itua et je n'ai pas d'effets secondaires permanents. beaucoup d'amour de la Californie reste fort. si vous avez des questions, vous pouvez écrire à dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com. le dr itua guérit toutes sortes de maladies et d'infections humaines et sa phytothérapie est très efficace. en savoir plus sur son site Web www.drituaherbalcenter.com.

    RépondreSupprimer