jeudi 5 novembre 2015

Aujourd'hui, dans l'actualité

Eh bien! je n'ai pas envie de parler d'actualité!
Elle est souvent si moche l'actualité, elle effraie et me fait me sentir impuissante: les hommes et les femmes sont-ils si bornés qu'ils prétendent avoir raison et le faire sentir dans le fracas des armes, la violence, et la méchanceté?
Je préfère évoquer le sourire de mon petit voisin venu me vendre quelque chose pour son école, je préfère lire un livre qui me nourrit, préparer un potage avec plein de bons légumes frais.

Aujourd'hui dans l'actualité, je n'ai voulu m'intéresser qu'aux bonnes nouvelles, elles sont rares et d'autant plus précieuses.

14 commentaires:

  1. J'ai pensé moi aussi aux actualités du monde, mais, tout comme toi, je n'ai pas eu envie d'en parler. Certaines sont trop moches, vraiment... :-(
    Bises, Coumarine. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement décourageante l'actualité et tellement mensongère.
    Tout ce chaos mondial nous suit dans nos coeurs. Incapable de ne pas s'en soucier. maty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mensongère en effet... tant en France qu'en Belgique d'ailleurs (et peut-e^tre au Canada aussi?)

      Supprimer
  3. Et je suis tombée sur une excellente bonne nouvelle...les autres ne sont là que pour instiller le venin de la desespérance...je ne les écoute plus.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Complètement d'accord avec ton billet et je plussoie Célestine!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est regrettable que l'on donne que des mauvaises nouvelles, normal ce sont elles qui font vendre les journaux. les bonnes n'ont aucun intérêt aux yeux des lecteurs. Alors le mieux c'est de zapper les actualités puisque tout est négatif ou presque.
    Bonne journée avec une bonne nouvelle le soleil est présent chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue Marie-Marmotte
      c'est une bonne nouvelle quand le soleil est là, bien présent!!

      Supprimer
  6. Les bonnes nouvelles? Il faut déjà les trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y a pas (bcp) de bonnes nouvelles, il y a au moins des nouvelles intéressantes, par ex dans le domaine littéraire, scientifique...
      On cherche? on trouve!

      Supprimer
  7. J'ai une bonne nouvelle !
    J'ai passé une excellente soirée en visite privée de l'Expo Chagall !
    comme quoi c'est bien les relations introductives... (non,non, c'est pas sexuel !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooohhhh espèce de veinard!!! une visite privée!!! mais c'est magnifique!
      tu dois être un VIP pour avoir un tel privilège!!!
      ;-))

      Supprimer