mardi 10 novembre 2015

Aujourd'hui, une personne insignifiante, vraiment?

Il n'a pas l'air de grand chose: un petit homme quelconque, au seuil de la vieillesse, qui parle en baissant la tête, concentré sur ses mots.
Mais quand il relève la tête, soudain, on est transpercé par la clarté et la profondeur de ses yeux.

J'ai écouté aujourd'hui une interview qui date déjà de deux années, de Christian Bobin et j'ai été, comme toujours, fasciné par ce personnage, par l'intensité et la simplicité de ses mots qui conduisent vers le profond de l'âme.
Il a parlé du livre qu'il a fait en collaboration avec le photographe Boubat, que j'aime aussi beaucoup. Ces deux ensemble dans cet ouvrage, ça doit illuminer, transpercer de soleil tout ce qui en soi est découragé

13 commentaires:

  1. C'est toi qui m'as fait découvrir Bobin, et je ne l'oublierai jamais Coum.
    Tu m'as fait cadeau ce jour-là d'un morceau de soleil.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobin écrit au sujet des choses de la Vie, avec profondeur et simplicité. Tout le monde ne l'apprécie pas. Mais moi oui, je l'aime bcp!

      Supprimer
  2. La couverture de ce livre est très belle.
    Je n'ai jamais lu Bobin malgré tout le bien qu'on m'en a dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une photo de Edward Boubat, un photographe talentueux. A découvrir

      Supprimer
  3. Tu viens de me donner une idée de cadeau pour les fêtes de Noël, Coumarine. Merci !
    Bisous, et un bel après-midi ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas eu ce livre en main, juste vu que ces deux là avaient écrit un livre ensemble, il y a déjà quelques années. Boubat est DCD

      Supprimer
    2. Oui, j'ai lu que ce livre datait de 1996 et que Boubat était mort le 30 juin 1999. Mais cela n'empêche pas de l'offrir en cadeau. Je pense déjà à quelqu'un.
      Belle fin de journée, Coumarine.

      Supprimer
    3. je suis allée fureter sur le Net à la recherche de photos de Boubat... j'aime BCP ce qu'il a fait!!!

      Supprimer
  4. peux tu nous donner les coordonnées de cette émission?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c'est là
      https://www.youtube.com/watch?v=JNTCYKX4doM

      c'est une excellente émission belge!

      Supprimer
  5. Je ne connais pas! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, j'en avais entendu parler, maintenant j'ai vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer