jeudi 19 novembre 2015

Aujourd'hui, une lumière

Une participante à mes ateliers d'écriture, est décédée aujourd'hui
Mort inattendue, elle était encore présente à l'atelier vendredi passé!
C'est un petit choc: ce n'est pas mon amie, je n'ai donc pas de peine particulière, rien que cette drôle de sensation, que demain vendredi sa place sera vide, que je ne la verrai pas écrire sur la consigne proposée, que je ne l'entendrai pas lire le petit texte qu'elle aura composé.
Je ferme les yeux et me remémore son regard, regardant chacun des participants avec intensité....deux petites lumières bienveillantes...



8 commentaires:

  1. l'autre,......le précieux de sa présence en fait
    bises

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre présence à vous trois.
    L'atelier ce matin s'est TB passé
    mais une place était vide...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, oui on ne s'y fait jamais, mais cela arrive tous les jours. On peut disparaitre du jour au lendemain, c'est la vie, mais une autre remplacera cette chaise vide et l'atelier continuera malgré tout. Ne pas penser à demain et vivre à fond chaque jour comme si demain était le dernier. C'est ainsi que personnellement je vis depuis plus de quarante ans et cela ne m'a pas trop mal réussi puisque j'arrive bientôt à 71, c'est déjà bien d'être arrivée jusque là d'autres n'ont pas ou n'auront pas cette chance, alors tant bien que mal il faut accepter ce que la vie nous envoie.... je te souhaite une meilleure santé et du soleil dans ta vie.☼

    RépondreSupprimer
  4. C'est une période bien difficile...bon courage Coumarine :)

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous une fois de plus! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Non cela n'arrive pas tous les jours la mort qui frappe soudainement
    quelle age avait cette participante ?
    au sein d'un atelier d'écriture on partage des émotions, des histoires qui restent gravées dans la mémoire
    même si ce n'est pas une amie une mort soudaine de quelqu'un qu'on voit régulièrement n'est pas anodine dans notre vie, dans notre humanité

    RépondreSupprimer