dimanche 15 novembre 2015

Aujourd'hui,dans le reste principal il y a

Je vais dire que dans un reste il y a juste un rien, rien qu'un rien. Si c'est un reste, il n'y a là rien d'important. En tout cas rien de "principal", ça se saurait.
Je pense que mon ami Queneau devait avoir bu un p'tit verre pour proposer une consigne commençant par ce bout de phrase, assez ridicule
Je déclare forfait aujourd'hui
A demain!

;-)

12 commentaires:

  1. Entièrement d'éccord avec toi, Coum !
    j'ai joué sur son terrain, du coup: le surréealisme absurde...
    Il fait ça que pour nous embêter, le Raymond., de toutes façons..
    Bisous bonne nuit !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ne voulant pas déclarer forfait, j'ai séparé les deux mots, non mais !

    RépondreSupprimer
  3. Finalement après une journée aussi harassante, difficile, terrible, le reste principal est que l'amour l'emporte.
    Bonne Coumarine.

    RépondreSupprimer
  4. ..bonne nuit Coumarine, bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tu déclares forfait mais tu as écris.
    Tu tiens bon Coum'.. Pas le coeur à écrire ces derniers jours. Le monde a de nouveau montré sa folie.

    Ce matin je ne travaille pas... je vais chez l'opthalmo en urgence. Des bizarreries dans mon oeil droit depuis vendredi. Je ne suis pas inquiète toutefois. J'ai eu la même chose en 2010 à l'oeil gauche. Ce n'était pas grave. Je préfère consulter pour être rassurée.

    Bonne journée à toi Coum'

    RépondreSupprimer
  7. Queneau, Prévert, Char, il en reste toujours un zeste quotidien. Sous ma plume, vient souvent le verbe reste. Je lui substitue parfois "demeure" ou je tourne la phrase autrement. Reste en demeure d'écrire, Chère Coumarine, même en humeur chagrine.

    RépondreSupprimer
  8. juste merci de rester fidèles à mes petites paroles ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Sur ma feuille des consigne je lis "dans le rôle principal"....... ;-)

    RépondreSupprimer