dimanche 1 novembre 2015

Aujourd'hui, la terre

J'aurais aimé partir pour une balade, j'aurais aimé marcher en côtoyant les arbres encore si beaux, me griser de leurs couleurs.  J'aurais aimé respirer au rythme du vent léger et tiède dans le soleil, faire provision de lumière et de bonheur
Au lieu de cela, je me suis trouvée enfermée dans un restaurant, invitée avec mon mari par sa famille. On aurait préféré profiter de cette invitation ce soir. On a demandé si ce n'était pas possible de changer l'heure. Non, ils ne voulaient pas. Impossible d'échapper donc à ce dîner dans l'atmosphère confinée de ce restaurant bourgeois.
La galère. Et en plus il a fallu remercier!

25 commentaires:

  1. Demain , il devrait encore faire beau, en France et en Belgique Coumarine. Peut être pourras tu randonner un peu, profiter de ces beaux jours d'automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas ici (environs de Bruxelles), il a encore fait splendide, je suis donc sortie un peu

      Supprimer
  2. Repas de famille en Flandre hier après la visite au cimetière. Un monde à part. Petit village, unique restaurant, convives nombreux. Ambiance petite bourgeoise flamande. Moyenne d'âge de la table : septante ans. Nous sommes les plus jeunes autour de soixante ans. Dépaysement total. Beaucoup de paroles, pas grand'chose dit. Souvenirs d'enfance (deux soeurs à table). Rires, Silences. Et au bout du repas, la promesse joyeuse de se revoir l'an prochain. Cela s'appelle une tradition, lancée il y a trois ans par une des plus jeunes. A toi, Coumarine d'initier la tradition d'une promenade automnale. Je te laisse compter les mots:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Word me dit 101. Bien vu !
      Pourquoi ne pas te lancer ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. @Patrice
      ce que tu décris ressemble assez à ce que j'ai vécu!
      avec la promesse joyeuse de se retrouver l'an prochain, ou plus tôt!
      Pour moi, une fois pas an, c'est parfait!

      Supprimer
    3. @Célestine... je pourrais t'engager pour faire les réponses aux commentaires à ma place, tu en dis quoi?
      ;-)
      ;-)
      ;-)

      Supprimer
  3. Il faut des moments comme ça, sinon comment apprécierait on les vrais bons moments ?
    (c'est un peu biaisé comme argument, un peu comme l'Eglise qui prétend que dieu a inventé les pauvres pour que les riches puissent pratiquer la charité. Mais l'argument spécieux, c'est ma spécialité...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Patrice-le-gout, c'est tordu comme raisonnement
      Mais tu as le droit... rien que toi!

      Supprimer
  4. Ah...oui quand même..je comprends pourquoi tu aurais préféré une promenade au soleil et sentir la terre sous tes pieds.
    Il y a des repas qui tiennent de la veillée mortuaire. ;-)
    Bisous compatissants
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. veillée mortuaire? comme tu y vas...
      le repas était bon
      le restaurant archi bourgeois
      la compagnie... comme ce que Patrice raconte, même genre de personnes
      Donc, on va pas se plaindre dac?

      Supprimer
  5. Aujourd'hui, il ne faisait pas un temps à se balader. Gris, gris, gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! c'est curieux Berthoise
      Ici ciel bleu et soleil
      et arbres toujours multicolores...
      Faut venir en Belgique...

      Supprimer
  6. Nous avons été aujourd'hui dans le parc de Tervuren. C'est le plus beau parc que je connais Cela vaut le déplacement... Mais attention il fait noir de plus en plus tôt.
    Est ce que vous avez ri au moins au restaurant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! Charlotte, j'aime aussi BCP me promener là...
      Et tu as raison avec le changement d'heure, à 17h c'est fini ;-(

      Supprimer
    2. euh... si on a ri? Mais non... même pas (ou si peu!)

      Supprimer
  7. Un sale moment de passer. Il y aura encore de beaux jours.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que cela fait râler de rester enfermé(es) lorsqu'il fait si beau dehors. On regarde par la fenêtre, on écoute distraitement les autres parler, et on pense : quel dommage...
    Bonne soirée, Coumarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y avait même pas de fenêtres pour regarder vers l'extérieur... tout était agréablement enfermé

      Supprimer
  9. Il paraît qu'il y a un temps pour tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un temps pour rire, un temps pour pleurer et la suite je ne m'en souviens plus...

      Supprimer
  10. A Célestine. Merci d'avoir compté. Aurais-le compte pas dans le clavier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je réponds pas. Cette fois c'est vraiment au tour de Célestine!
      ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour, et le pouvoir de dire NON! Possible mais pour cela il faut être un peu rebelle comme moi;
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue Marie.
      Pas si facile de dire NON dans cette circonstance
      Mon époux surtout (mais moi aussi) n'imagine pas un instant de dire non!
      Il s'agissait de SA famille, il faut dire...

      Supprimer