jeudi 20 août 2015

Aujourd'hui: au téléphone

Je cherche ce matin un n° de téléphone. Je cherche, mais je ne le retrouve pas.
En consultant fébrilement mon annuaire de téléphone,  commençant par la lettre A, je me suis vue ralentir, de plus en plus pensive. Que sont devenus ces gens dont pour certains je dois faire un gros effort de mémoire pour les situer dans le temps, dans une tranche de ma vie? C'est effrayant, certains, je ne me souviens même plus de leur visage, leur nom me dit vaguement quelque chose mais pas plus! A me demander si j'ai réellement été en contact avec ces personnes.
Tout un temps révolu...

10 commentaires:

  1. On en a tous une palanquée de gens comme ça... non ?
    Heureusement que nous avons la faculté d'oubli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu vois, ça m'a plutôt effrayé d'avoir oublié... oui ça m'a effrayé !!

      Supprimer
  2. Attends, tu m'inquiètes : je vais inspecter mon carnet d'adresses.

    RépondreSupprimer
  3. Ressortir quelques photos, peut-être? Et la magie opèrera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la magie? mais je n'avais pas vraiment envie de retrouver le contact avec tous ces gens oubliés...;-)

      Supprimer
  4. Moi je suis en train de ranger mon bureau et c'est pareil : je retrouve cartes postales et des papiers avec le nom de gens que j'ai totalement oubliés, et même avec des photos j'ai le même problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que la "rangéite" aiguë de son bureau atteint pas de monde, en cette période...
      Je vois que toi aussi... ces oublis... ouf! ça me rassure quelque part!!!

      Supprimer
  5. Je suis allée voir, ça le fait. Il y a même des gens qui sont morts, c'est dire combien il est à jour, ce carnet...
    Rassure-moi, à la lettre C, tu vois qui est Célestine ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups Célestine, suis allée vérifier... oui Célestine, elle y est! En lettres capitales!
      Dans mon carnet d'adresses aussi, il y a des gens décédés....

      Supprimer