jeudi 13 août 2015

Aujourd'hui: la dernière fois que...

Le dernier livre d'A.J. que j'ai lu était, comme les précédents, un livre à la fois haletant et profond, que je ne pouvais pas lâcher
C'est donc confiante que j'ai emprunté son tout dernier roman, me réjouissant de passer de bons moments, me réjouissant de pouvoir lui écrire mon avis: il l'attend, c'est un ami!
Catastrophe, que lui est-il arrivé?
Beaucoup de temps avant de mettre le récit en place, avec de multiples personnages... on s'y perd!
Et pas ou peu d'action jusqu'à la moitié du livre. Quand enfin cela démarre, c'est convenu , inintéressant.
Comment on fait pour dire à un auteur-ami qu'on n'a pas apprécié son roman, dont je sais qu'il est fier?

7 commentaires:

  1. on ne lui dit pas tout de suite... en espérant que de lui-même il se rende compte que finalement, soufflé retombé, il n'est pas si bon que cela et avec humour vous en riiez tous les deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un auteur connu et reconnu! (pour ça que je ne donne pas son nom)
      Et il est bon, très bon
      sauf dans ce dernier roman.
      Enfin, c'est mon avis et je le partage!!!
      merci de ton passage SO-leille

      Supprimer
  2. Ceux qui te connaissent auront reconnu qui ....
    Et tu lui dis que la 2° partie est passionnante....
    Il comprendre qu'à la première on se fait ch..... un max !! ... ou il comprendra pas.... !
    Donc, on se tait..... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça c'est sur, je lui dirai rien!
      il doit réaliser que cette fois les critiques et commentaires sur son livre sont bien plus rares et mesurés
      Il est en train d'écrire le suivant, pour la rentrée printemps 2016
      Je crois qu'il écrit trop, sans prendre un temps de repos
      Il n'a creusé aucun de ses personnages, ou alors trop sommairement. Cela ne lui ressemble pas

      Supprimer
  3. J'ai déjà été confrontée à ce genre de problème . Je n'ai pas envoyé le moindre comm: je mens trop mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon cas aussi Charlotte... donc je ne dirai rien
      Le problème se posera quand et s'il me demande explicitement mon avis ;-))

      Supprimer
  4. Peut-être (mais ce n'est pas à moi de dire comment il faut parler ou non), dire franchement, j'ai aimé ceci et moins aimé cela ? Aimer ne pas aimer... On peut, c'est tellement subjectif. Et ce n'est pas un jugement, c'est un sentiment. Mais je suis sûre que tu trouveras la solution ! (Pivoine).

    RépondreSupprimer