vendredi 7 août 2015

Aujourd'hui coule

Ce n'est pas un texte qui se dévore vite vite, comme on pourrait lire un suspense dont on a hâte de connaître la fin.
Non. Bien sûr que non.
C'est un texte qui se caresse doucement, qu'on pose parfois durant de longues minutes, tandis que le regard s'égare vers le haut, vers les nuages, parce les larmes s'en viennent remuer le meilleur en nous  et que c'est vivifiant de les laisser couler.
On est touché par ce qu'on pressent être le meilleur de l'Homme auxquels les mots savourés lentement nous donnent accès...


10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bodin connais pas... par contre BoBin... oui
    Il s'agit d'un auteur de ce genre -là mais mille fois mieux encore, tu as raison!
    Est-ce possible???

    RépondreSupprimer
  3. Ça pourrait être Bobin.....
    Mais à mon avis c'est encore mieux ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture !
    Et je constate avec plaisir que ton écriture te revient.
    Louée soit Célestine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Walrus
      cette "discipline" des cent mots est très bénéfique pour moi...
      parler d'une idée sans s'étaler... oups pas si facile
      Cela me donnera l'envie d'crire peu à peu des textes plus longs

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'exercice que tu as entrepris et tu le fais très bien. Je te conseille de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daniel
      Je me suis prise au jeu... c'est une excellente discipline, pas trop dure puisque on doit se limiter à cent mots.
      La difficulté à laquelle je serai sans doute confrontée, c'est la persévérance...

      Supprimer