dimanche 23 août 2015

Aujourd'hui: chaussures

Chaque fois que j'enfile mes baskets (pour me donner l'illusion de faire une promenade un peu  sportive), je vérifie deux fois plutôt qu'une qu'un petit caillou joli-gentil ne s'est pas glissé subrepticement au fond de mes chaussures. Je les secoue, les retourne pour que s'échappe éventuellement l'intrus... puis rassurée, je les lace et suis prête à partir avec mes bâtons de marche

Chaque fois, incroyable mais vrai! au bout de cent mètres environ, je sens un petit quelque chose dans l'une ou l'autre de mes baskets.
C'est alors que j'ai deux options:
- soit je continue comme ça, en mordant sur ma chique
- soit je m'arrête pour me délivrer de ce minuscule squatteur qui me gâche mon plaisir

Le plus souvent je mords sur ma chique, en me promettant au retour de bien nettoyer le fond de ma chaussure coupable.
Le lendemain c'est l'autre qui fera des siennes... une vraie malédiction!

7 commentaires:

  1. C'est la version SM du petit Poucet ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux-tu que je te dise à ça?
      oui sans doute... version SM du petit Poucet...;-)

      Supprimer
    2. Je suis désolée, Coum, c'était juste de l'humour, je pensais que ça te ferait sourire
      Bises
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. mais Céleste il n'y a pas de problème, j'ai souri!
      il y a juste que comme je l'ai écrit, je ne savais pas quoi répondre à ton commentaire
      C'est moi qui suis désolée ;-(

      Supprimer
  2. "mordre sa chique"....
    C'est confirmé : vous êtes bien sur blogspot.be !!!

    Mais..... comment ce fait-ce ?
    les routes sont toutes en cailloux en Belgique ?
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben évidemment tu es sur le blog d'une belche
      Et les Belges ont un langage bien à eux... imagé et tout et tout!
      et les cailloux sont de minuscules poussières de cailloux, qui grattent les petits petons fragiles de cette belche! ;-)

      Supprimer