mercredi 19 août 2015

Aujourd’hui: en gros

Je lui ai dit: en  gros je regrette l'option que j'ai prise autrefois,  emberlificotée que j'étais par un beau parleur qui m'a emmenée sur un chemin que, avec du recul, le recul de la sagesse, je regrette d'avoir pris. Mais peut-on deviner quand on est jeune que ce chemin était, si pas de perdition, du moins un chemin cul de sac?

En gros , m'a-t-il répondu, regarde ce que tu es devenue malgré cette erreur de choix: tu es devenue qui tu es, quelqu'un de pas si mal que ça après tout... quelqu'un qui aime le mieux qu'elle peut, qui se donne aussi comme elle peut, en gros, quelqu'un de bien!

Et maintenant, a-t-il conclu, tu as tous les éléments pour suivre le chemin qui te grandit, qui te fait plus femme, plus libre...

12 commentaires:

  1. En gros, tu as rencontré la bonne personne au bon moment...
    je m'en réjouis!
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on rencontre souvent la bonne personne au bon moment, tu ne crois pas?

      Supprimer
  2. En gros, c'est pas si mal le résultat de cet impasse !!!
    Sourires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te mets toi aussi à participer à ce défi des cent mots?
      super!

      Supprimer
    2. C'était en passant Coumarine.. pas sûre que j'y participe. Je reprends le travail lundi... et ça, en gros, ça va me prendre beaucoup, beaucoup de temps... Sourires

      Supprimer
    3. ohhh ... bonne reprise du travail alors!

      Supprimer
  3. et moi je dirais, en gros, : je t'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord, en gros, tu m'aimes!
      mais en détails?
      ;-)

      Supprimer
  4. voici le commentaire de Charlotte, (refusé sur blogspot!)

    Nouvel essai de commentaire. J'ai beaucoup apprécié ton texte. Il m'est arrivé la même mésaventure mais j'ai claqué la porte sans regret et sans demander mon reste.Faut se méfier des manipulateurs. Charlotte

    20 août 2015 10:51

    .

    RépondreSupprimer
  5. Ce billet j'aurais pu l'écrire moi-même si j'en avais le talent ! ... tant j'ai vécu qq chose de semblable.
    Lorsqu'on a début vingtaine et qu'on est naïve comme dix... très facile pour les rapaces (avocats) de te mettre KO ! J'en ai bavé un coup mais... avec le recul... je constate que j'en suis sortie grandie. Cela aussi te ressemble ! Alors je suis quand même fière de moi, j'ai tant été protégée dans tout ça ! kéa

    RépondreSupprimer
  6. Cela a un petit côté mystérieux (pour moi), mais je pourrais aussi l'écrire. Tout ce qui ne nous abat pas ne nous rend-il pas plus fort ? C'est ce qu'on dit en psychologie positive...

    Plus soi, plus femme, plus libre, beau programme

    (Pivoine).

    RépondreSupprimer